Table of Contents
Essayont d’écrire quelques paragraphes...
Plan: Le personnage principal (que l’on va nommer Markus pour l’instant) voyage en train de Canterlot vers une ville dont je ne me suis pas encore arretè sur le nom (Hmm… Machinville) en passant par l’Empire de cristal et… Rainbow Falls (faudrait que j’trouve la trad française. Ah! Arc-en-ville).
Dans Machinville, Markus trouvera une caravane marchande qui ira jusqu’a Griffonstone (ce que je ne traiterait pas ici).
Le but de cette section consiste à parler du trajet, de l’infrastructure férroviaire, et un peu d’exposition. Markus voyage seul. Je ferrait probablement une seconde version avec un coéquipier ou deux. Le trajet fait environ 850km. On va prendre un train à vapeur. Je sait pas si un train à vapeur peut faire cette distance en une journée, mais on va supposé que c’est le cas ici.
Le trajet débute le matin de la gare de Canterlot, fait 15km à la surface, 50km sous terre, puis 300 km entre plaine et foret avant d’arriver au premier arrêt, l’empire de cristal. D’ici, il fait 177km vers Rainbow Falls, second arrêt (faudrait peut être que je revoit l’échelle des falaise adjacentes). Il faut ensuite 150km pour rejoindre le grand pont, et ensuite encore 150km pour finallement arriver à Machinville. On suppose une vitesse d’environ 100km/h et un départ à 10 heure.
Je vais tenter de faire dans le descriptif.
Écriture (objective)
Arrivé à la gare de Canterlot, Markus se dépêcha de rejoindre le quai 3, où l’attendait son train à destination de Machinville. À sont étonnement, le train n’était pas là, mais après avoir consulté l’horloge, il remarqua qu’il restait encore une dizaine de minutes avant le départ du train, à 10 heures. Il s’assit donc sur un banc du quai, et contempla la gare qu’il connaissait si bien.
Cette gare, vieille de 128 ans, qui fut reconstruit il y a vingt huit ans lors du début des Grand Chantiers Ferroviaire, pour faire face à la croissance du trafic lié au projet. Passant d’un simple quai à ciel ouvert et quelques services pour les train, la gare est désormais un magnifique bâtiment néogothique magnifiquement coloré, disposant de 6 voie, permettant un débit de 30 train à l’heure.
Le temps passa, et le train arriva. Ouf, se dit Markus, content de savoir que son voyage commence bien. Une fois monté, Markus sortie sont livre, et continua sa lecture du Quotidien Equestrien, racontant entre autre le décès d’un chanteur quelconque, l’inauguration d’un nouveau parc aérien à Kludgetown, les travaux d’extension de la ligne du Nord — qui permettra un accès direct à Griffonstone par train — et une critique du nouveau film documentaire « voyage à Aquastria ».
Le train démarra, roula le long de la grande corniche sur laquelle se situe Canterlot, et entra dans le Grand Tunnel Central, qui permet à la fois de descendre de la corniche, représentant un dénivelle de plus de 100 mètres, mais aussi simplement de traverser la montagne. Heureusement, la voiture disposait d’éclairage, permettant à Markus de continuer sa lecture.
30 minutes plus tard, le train était sorti du tunnel, et Markus avait fini la lecture de son journal. Il en profita pour revoir son projet alors que le train roulait au milieu de champs. Une fois arrivé à Machinville, il devrait être dèja 18h. Son commanditaire s’est arrangé pour qu’il puisse loger dans l’auberge aussi longtemps que necessaire, mais après cela, il devra se débrouiller pour rejoindre Griffonstone, n’ayant pas de transport régulier vers cette destination, bien que les caravanes marchandes ne manques pas. Une fois à Griffonstone, il devra se reseigner sur son trajet à venir à travers la forêt des Kirins, la suite dépendant de ses renseignement.
Le train continua ensuite sur son trajet, avec un arrêt pour refaire le plein de charbon et d’eau à l’Empire de Cristal. Le train traversa ensuite les montagnes, arrivant à la magnifique ville d’Arc-En-Ville et son grand lac l’encerclait, ce qui nécessite d’ailleurs des ponts volant pour le train. Après cette arrêt, le train repartie, franchi la mer griffonière par tunnel, puis arriva finallement à Machinville, le terminus.
Comparè à la gare de Canterlot, la gare de Machinville était encore une de ces “halte”, avec seulement deux quai à ciel ouvert, bien qu’il y avait aussi quelques voie de stockage.
Markus, étant déja aller dans Machinville précédement, n’avait pas de problème pour trouver l’auberge, qui se situé dans le centre ville, où il y déposa ses affaires. Il alla ensuite là ou semblait se rassembler les marchands, mais il n’y avait plus personne à cette heure là…
(bon, je vais arrêter là pour l’instant).
