Les Kirins du désert
Ce sont les Kirins qui apparaissent dans “The Sound of Silence”, notamment avec Autumn Blaze. Et l’autre Kirin dirigeante. Ils sont connecté au réseau de train Équestrien (TODO: Équestre ? comment le nommer ? Je sais pas.).
Depuis qu’ils ont retrouvé la voix, ils y a eux quelques changements, restant relativement mineur. Il y a un ambassadeur·trice d’Équestria (TODO: qui ? Un membre du Mane Six ? Et que fait-il·elle ? Du commerce ? Des échanges culturel ? C’est pas comme si vivre en autarcie semblait mal leurs convenir. J’aimerais éviter de faire du régime politique trop des colonisateurs, un truc plus basé sur le multilatéralisme. Même si bon, la royauté reste quand même la puissance dominante.). Il y aussi d’autre habitants qui ne sont pas des Kirins qui se sont installé ici, et vive avec les Kirins (mais peut-être dans des maison d’un style plus habituel. Au moins pas dans les arbres).
Ils sont dans une sorte d’Oasis d’environ 5 kilomètre de rayon, fortemment boisé. Ils ont un dénivellé, qui fait que de l’eau sort d’une source d’un des points les plus hauts, et grace à des canaux et un systèmes d’irrigation gravitaire, dont certain ne sont alimenté que par intermittence (via des vannes/martelières), arrive à maintenir l’humidité. L’eau est évaqué par un gouffre, qui fait que l’ea retourne au sol. Voir aussi: bief. Ce réseau est toujours maintenu et utilisé par les Kirins.
L’eau qui rend silencieux est sur une extrèmité de l’oasis. Son eau fini dans le désert, afin de ne pas se mélanger avec le reste de l’eau.
Il y a une deuxième source, dont provient l’eau utilisé par la fontaine. Elle est aussi connecté au réseau, et est utilisé pour le lavoir et les douches, ainsi que l’irrigation de quelques champs.
TODO: mettre la carte montrant les-dit biefs fait dans JOSM.
J’ai aussi quelques fermes (il faut bien de la nourriture pour les nourrir), une cave (avec un élevage de champignon), qui sert aussi de stockage (et contient en plus le matériel d’imprimerie)
TODO: Il faut probablement que je place une archive/bibliothèque ici.
Ils parle la même langue commune que le reste d’Équestria, pour une raison qui reste à TODO: définir.
Les Kirins de la forêt
Ces Kirins sont ceux qui vivent dans la forêt en dessous de Griffonstone. C’est le sujet de l’aventure.
